free html templates

Stratégie RSE

Nous pensons que la RSE est une opportunité constructive axée sur le SENS de l'action collective. La première phase du déploiement d'une RSE passe par une prise de conscience et une réflexion stratégique créant la voie du déploiement. 

Adopter une stratégie RSE
  Une performance durable et globale

Les entreprises sont appelées à jouer un rôle majeur dans la voie du développement durable. Conjuguer l'ETHIQUE et le SENS, c'est aussi prendre le chemin de la RSE et celui de la performance durable.

L'évolution réglementaire en est la preuve concrète :
La première norme internationale en matière de RSE, L'ISO 26000, a été publiée en Novembre 2010 afin de définir clairement les lignes directrices de la mise en oeuvre des démarches RSE.
La loi Grenelle 2 a instauré de nouvelles règles de transparence en matière de RSE pour les entreprises non cotées et celles de plus de 500 salariés (intégrer 2011 et 2012 pour les entreprises de plus de 5000 et 2000 salariés) qui devront s'acquitter d'une obligation de reporting social et environnemental d'ici 2013. A cela s'ajoute l'obligation de réaliser un Bilan Carbone® avant 2012.
Il ne s’agit pas pour les entreprises de céder à une mode et de se contenter de « verdir » leur discours. Au-delà de la posture, c’est à leurs actes et prises de décision que les entreprises seront évaluées.
 
Repères :
 • 71% des français estiment que le développement durable est une nécessité (Source : Etude Ethicity 2010).
 • 79% des salariés français souhaiteraient en savoir plus sur les actions et projets de leur entreprise en matière de développement durable (Source : Sondage Opinion Way pour DDB Corporate 2009).
 • 78% des salariés français estiment que leur entreprise pourrait mieux faire et réduire son impact sans que cela nuise à sa rentabilité (Source : Sondage Opinion Way pour DDB Corporate 2009).

Une démarche pragmatique pour construire votre stratégie RSE…

Vos besoins...

 - Quelle stratégie RSE adopter dans mon entreprise ?
(gouvernance, organisation, métiers)
- Comment atteindre mes objectifs de performance globale ?
- Quelles sont les contraintes réglementaires qui me concernent ?
- Quelles sont les attentes de mes clients et de mes donneurs d'ordre ?
- Comment piloter ma démarche RSE pour quels résultats ?

Nos solutions

Définir une stratégie RSE adaptée à vos enjeux et aux attentes de vos parties prenantes.
Elaborer des plans d'action pour atteindre vos objectifs de manière participative en mobilisant les ressources internes autour d'un projet d'entreprise fédérateur.
Evaluer la motivation, les compétences, accompagner le changement.
Evaluer un dispositif de formation au regards d'acquisitions
Piloter votre démarche avec des indicateurs structurés.

Notre expertise :
ETIKESENS, vous accompagne dans la définition de votre stratégie RSE. Une approche méthodologique « vers la performance durable » en 6 étapes pour construire à vos cotés une stratégie RSE opérationnelle.

Contact

annie.mejean@etikesens.com

Tél : +33(0)6 82 53 10 17

Facebook

Skype : anniemejean